Le restaurant

Une expérience culinaire adaptée et conviviale

au sein du restaurant l’Utopie du Centre Théodore Monod, où chaque repas est une invitation à la convivialité et à la découverte. Que vous optiez pour la pension complète, la demi-pension ou la gestion libre, notre équipe de cuisine est là pour répondre à toutes vos attentes.

Cuisine adaptée et familiale

Notre restaurant peut accueillir jusqu’à 40 personnes, offrant ainsi un cadre intime et chaleureux pour vos repas. Notre équipe de cuisine est spécialement formée pour accueillir les personnes en situation de handicap, en proposant des plats adaptés aux besoins spécifiques tels que les textures, les allergies (diabétique, sans gluten, hypocalorique, mixé, haché), les plats végétariens et bien plus encore. Notre brigade est mixte : composée de professionnels valides et en situation de handicap. Nous sommes fiers de promouvoir l’inclusion et de promouvoir les métiers de l’hôtellerie comme autant d’opportunités d’épanouissement professionnel.

Tous nos repas sont préparés sur place et faits maison chaque fois que possible, garantissant ainsi une cuisine familiale de qualité. Nous sommes également flexibles pour satisfaire vos envies de découvrir la gastronomie locale et régionale, avec des plats traditionnels comme la choucroute, le baeckeoffe, et bien d’autres. En saison, nous organisons des soirées à thèmes telles que les tartes flambées et les barbecues pour une expérience culinaire variée.

Les du CVA

La terrasse du restaurant Utopie au soleil de l'été.
  • Menus à régimes et textures spécifiques sur demande (diabétique, sans gluten, hypocalorique, mixé, haché…)
  • Les personnes en demi pension ou en studio peuvent commander la veille avant 10 h un repas à la salle à manger ou un pique-nique
Service

& flexibilité

Nos plats sont servis sur assiette à table pour un service personnalisé et de qualité. De plus, sur demande, nous pouvons fournir un panier pique-nique pour vos excursions en plein air.

Nous vous accueillons également en semaine à midi sur réservation, et pouvons recevoir des groupes jusqu’à 50 personnes sur demande. Le petit déjeuner est un buffet à volonté riche et varié, offrant un bon départ pour une journée d’aventure.

Découvrir le menu de la semaine

Des menus variés et équilibrés

Pour vos repas, nous proposons une diversité de menus adaptés à vos besoins. Le menu du midi (pension complète/demi-pension) comprend une entrée, un plat, du fromage, un dessert et le café (ou tisane). Le menu du soir (pension complète/demi-pension) comprend une soupe selon la saison, un plat, un dessert et le café.

En semaine, nous proposons un menu unique à midi, comprenant une entrée, un plat, du fromage en supplément, un dessert et le café. Pendant la période du 1er mai au 30 octobre, nous offrons également des menus spéciaux pour les randonneurs de passage sur le GR 53.

Photos du restaurant

Le Restaurant

Réserver une table
Préparez-vous à savourer des moments délicieux lors de votre séjour au centre de vacances !

Complétez le formulaire ci-dessous et nous reviendrons vers vous pour confirmer les disponibilités. Les champs marqués d’une (*) sont obligatoires. N.B : Les réservations pour le public extérieur au centre de vacances se font pour le midi uniquement.