Toutes les informations essentielles

Pour planifier votre séjour au Centre Théodore Monod. Accès, témoignages, photos et bien plus encore pour faciliter votre expérience. Nous vous guidons pas à pas pour profiter pleinement de votre séjour dans notre havre au cœur des Vosges du Nord. Pratique et convivial, préparez-vous à vivre une expérience inoubliable.

Galerie Photos

photo-exterieur-drone
Qui sommes-nous - Fondation
jeux d'extérieur
Le Restaurant
jeux d'intérieur
Votre séjour adapté en toute sérénité
médiation animale
Gallerie Photo fin de page_6
Adaptation des animations et des activités
Le Restaurant
photo-interieur-ambiance
Qui sommes-nous - Vosges

Foire aux questions

• Le linge de lit et de toilette est-il fourni ?

Oui, nous fournissons le linge de lit et de toilette pour tous nos visiteurs. Ainsi, vous n’avez pas à vous soucier de les apporter avec vous. Nous nous assurons que votre séjour soit aussi confortable que possible en vous offrant ces commodités de base. Cependant, veuillez noter que les produits d’hygiène personnelle tels que les savons, les shampooings et les articles de toilette doivent être apportés par les visiteurs eux-mêmes.

• Le ménage est-il compris dans la prestation ?

Absolument, le ménage est inclus dans nos formules de pension complète et demi-pension. Notre équipe dévouée s’assure que les chambres et les espaces communs soient toujours propres et accueillants pour que vous puissiez profiter pleinement de votre séjour sans vous soucier des tâches ménagères.

• Quels types de pension sont possibles ?

Nous offrons une gamme de formules de pension pour répondre à vos besoins et préférences. Vous pouvez choisir entre la demi-pension, qui comprend le petit-déjeuner et un autre repas par jour, la pension complète, qui inclut tous les repas, ou la nuit avec petit-déjeuner inclus. De plus, pour ceux qui préfèrent plus d’indépendance, nous proposons également la gestion libre pour nos studios.

• Les menus peuvent-ils être adaptés ?

Oui, nous sommes flexibles en ce qui concerne les préférences alimentaires et les restrictions alimentaires de nos visiteurs. Si vous avez des besoins spécifiques ou des allergies alimentaires, n’hésitez pas à nous en informer à l’avance. Notre équipe culinaire de l’Utopie fera de son mieux pour adapter les menus en conséquence et garantir une expérience culinaire agréable pour tous.

• Quels sont les horaires pour le petit-déjeuner, le déjeuner et le dîner ?

Nos horaires de repas sont conçus pour s’adapter à votre emploi du temps et vous offrir une flexibilité maximale. Le petit-déjeuner est servi de 7h30 à 9h30, le déjeuner est disponible à partir de midi ou 12h30 au plus tard, et le dîner est servi à partir de 18h30 ou 19h au plus tard. Nous vous invitons à venir profiter de nos délicieux repas à votre convenance.

• L'établissement est-il accessible aux personnes à mobilité réduite (PMR) ?

Oui, nous sommes fiers d’être labellisés Tourisme & Handicap, ce qui signifie que notre établissement est entièrement accessible aux personnes à mobilité réduite, ainsi qu’aux personnes malvoyantes et mentales. Cela garantit que tous nos visiteurs, quel que soit leur niveau d’accessibilité, puissent profiter pleinement de leur séjour parmi nous. Veuillez noter cependant que le chalet n’est pas accessible aux PMR en raison de sa conception.

• Du matériel médical est-il disponible sur place ?

Oui, nous comprenons l’importance de répondre aux besoins médicaux de nos visiteurs. Sur présentation d’une ordonnance médicale et d’une attestation de droits de sécurité sociale, nous mettons à disposition du matériel médical tel que des lits médicalisés, des fauteuils roulants, des déambulateurs et des chaises percées. Nous sommes là pour garantir votre confort et votre bien-être pendant votre séjour parmi nous.

• Quelles visites touristiques peut-on faire dans les environs ?

Les environs regorgent de sites touristiques et d’activités à découvrir. Nous vous recommandons de contacter l’office du tourisme de La Petite Pierre pour obtenir des informations sur les visites guidées, les attractions locales, les sentiers de randonnée et autres activités à proximité. Que vous soyez intéressé par la nature, la culture, la gastronomie ou l’aventure, il y en a pour tous les goûts dans notre magnifique région.

Brochure CVA

Dépliant activités 2023 CVA

Je n’ai plus de famille. Je viens passer les fêtes de fin d’année ici depuis de nombreuses années, les cuisiniers et le personnel sont bons, les copains sont gentils. Je me trouve toujours dans un groupe agréable.

Lydia

Centre de Vacances Adapté Théodore Monod

Voir l’itinéraire Formulaire de contact
vacances@fondation-sonnenhof.org

Équipe de direction :
Directrice : Madame Laurence Alexandre
Responsable d’établissement : Monsieur Christophe Schmitt
Thibaud Mehn
2023-10-02
Très bien à refaire merci beaucoup
Francis Leyendecker
2023-05-14
Très beau chalet, pratique, il y a tout ce qu'il faut. 👍👏
Cathy L.
2022-12-06
Charmant endroit hors du temps : idéal pour se ressourcer loin de la foule, en bordure de forêt...🌲🌳 Le centre est totalement adapté aux personnes en situation de handicap. Les locaux sont simples mais accueillants. Le personnel est d'une amabilité, d'une bienveillance et d'une patience incroyable ! Les chambres sont spacieuses et très propres. La cuisine est vraiment délicieuse. Tout pour une déconnexion du quotidien. Je recommande pour du calme et du repos en pleine nature.
Cecile B
2022-08-31
Super accueil pour personnes en situation de handicap
Beatrice Gaube